DN forum privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum privé DN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Règles Death Note

Aller en bas 
AuteurMessage
Khellendros
Maître du Death Note
Khellendros


Messages : 443
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Règles Death Note Empty
MessageSujet: Règles Death Note   Règles Death Note Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:11

Death Note


Introduction

Le jeu d'enquête Death Note est tiré du manga du même nom, de Takeshi Obata (dessins) et Tsugumi Oba (scenario). Il propose aux joueurs plusieurs rôles, tirés de l'univers du manga, et à chaque rôle, un objectif différent. Les joueurs vont devoir enquêter les uns sur les autres jusqu'à trouver leurs partenaires et leurs adversaires et, le cas échéant, les éliminer.


Résumé du manga "Death Note"
Dans le Royaume des Dieux de la Mort, Ryuku s'ennuie. Ses frères Shinigami se décrépissent peu à peu, leur vie leur apparaissant inutile et dénuée de sens. Possédant deux carnets spéciaux, des "Death Note", Ryuku décide d'en laisser tomber un dans le monde des Humains, avide de contempler ce qui va découler de cet évènement.

Au Japon, dans la région du Kantô, Raito Yagami, étudiant surdoué, trouve un étrange cahier noir sur la couverture duquel est écrit en lettres gothique : Death Note. Les premières pages décrivent le pouvoir de ce cahier : son possesseur peut tuer une personne rien qu'en y inscrivant son nom exact, à condition de connaître également son visage.
Yagami entame alors une "croisade pour la justice" au cours de laquelle il élimine les criminels du monde entier, désireux de créer un monde parfait au sommet duquel il se placerait en tant que "Dieu".

Contre les assassinats de celui qu'on appelle bientôt Kira, se dresse L, un détective énigmatique dont on ne connaît ni le nom ni le visage. Un duel à mort s'engage immédiatement entre les deux personnages.

C'est ce duel que vous allez interpréter.


Début du jeu
Les joueurs obtiennent par messagerie privé un "Rôle" (tiré au sort), leur indiquant le personnage qu'ils vont interpréter et leur objectif personnel. Parmi les rôles, nous trouvons :
  • Kira
  • L
  • Adepte de Kira
  • Policier (autant que d'adeptes de Kira, un de plus si nombre impair de joueurs)

Si la partie compte plus de six joueurs, le MJ pourra introduire en cours de partie les cartes :
  • Second Kira
  • N, successeur de L


Maintenant que chaque joueur a un rôle précis, il se voit assigner un objectif spécifique.
Le but de Kira est de trouver L. Pour cela, Kira devra découvrir le vrai nom et le visage de son ennemi et l'inscrire dans sa Death Note. (Il devra donc être en possession de la Death Note).
Le but de L est, de la même façon, de trouver Kira et découvrir son procédé pour tuer. Pour cela, L devra découvrir le vrai nom de Kira et obtenir la Death Note.
Les adeptes peuvent aider Kira (ou celui qu'ils pensent être Kira). Les policiers peuvent aider L (ou celui qu'ils pensent être L).


Condition de victoire
Kira trouve L (ou devient N).
L trouve Kira (ou devient le Second Kira).

S'il y a beaucoup de joueurs (supérieurs à 6), L peut nommer un successeur avant d'être tué par Kira : N et lui léguer ses infos. Kira peut donner son Death Note s'il est découvert par L ou N.
Si N ou un second Kira entre en jeu et que les conditions de victoire de Kira ou de L ne sont pas respectées, la partie continue.


Identités
Chaque joueur va choisir un nom et un prénom japonais, fournis dans le topic adéquat.
Ces informations représentent l'identité du personnage.
Les joueurs doivent maintenir les éléments de leur identité secrets.


Objets
Chaque joueur va recevoir en début de partie un Objet correspondant à son rôle.

Kira reçoit : Death Note + feuilles de Death Note. Ce cahier permet de tuer des joueurs dont on connaît le vrai nom. Kira dispose en supplément d'autant d'objets "Feuille de Death Note" qu'il y a de joueurs. Ces feuilles permettent également de tuer. Kira peut les donner à qui il veut ou les garder pour lui.
L reçoit une Plaque de policier ainsi qu'une fausse identité. Si une enquête est menée sur lui, L peut révéler des éléments de son faux nom à la place du vrai.
Policier : Plaque de policier. Elle permet de révéler son rôle à un joueur à n'importe quel moment ou lors d'une fouille.
Adepte de Kira : Insigne de Kira. Il permet de révéler son rôle à un joueur à n'importe quel moment ou lors d'une fouille.

D'autres cartes existent également mais ne sont pas mises en jeu dès le début de la partie.
Cagoule : permet de ne pas révéler son visage suite à une défaite à un Interrogatoire.
Fausse plaque de policier : permet de posséder un faux nom et un faux rôle.
Caméra : permet de prendre une photo ou de faire un film d'un visage d'un joueur pour pouvoir l'échanger avec un autre joueur.
Revolver : permet de tuer un adversaire. Si un joueur utilise un revolver contre un autre joueur, son visage et son nom sont rendus public. Les objets du décédé sont remis dans la pile des cartes Objets.

Nombre d'objets supplémentaires par partie :
Death Note : 1
Feuilles de Death Note : une pour trois joueurs
Cagoule : une pour deux joueurs
Caméra : une pour trois joueurs
Revolver : un pour quatre joueurs
Fausse plaque : une pour trois joueurs

Les objets peuvent être échangés ou prêtés !


Déroulement d'un tour de jeu
Lorsque vient le tour d'un joueur, celui-ci peut échanger les informations déjà en sa possession avec un autre joueur (se référer à la partie "Echange d'information"). Ensuite, il peut décider d'enquêter ou de passer son tour.

Si le joueur choisit l'enquête contre un autre personnage, il défie alors le joueur en question sur le topic dédié à la partie afin que tous les joueurs soient au courant. Une enquête sert à connaître le prénom, le nom ou le visage de sa cible. On peut également fouiller une personne pour prendre connaissance des objets qu'elle porte et tenter de lui voler.

Les défis utilisent des Cartes Duel, inspirées du Jeu des Shinigami du manga Death Note.
Le joueur a quatre enquêtes, ou actions, disponibles : la filature, l'interrogatoire, la fouille et le vol.
Il y a cinq Cartes Duels : le Crâne de Shinigami debout ; le Crâne de Shinigami couché ; le Crâne d'Humain debout ; le Crâne d'Humain couché ; la Main du Roi des Shinigami.
Chaque Carte gagne contre celle qui la suit : Main du Roi des Shinigami ==> Crâne de Shinigami debout ==> Crâne de Shinigami couché ==> Crâne d'Humain debout ==> Crâne d'Humain couché ==> Main du Roi des Shinigami

Pour des raisons de praticité, les enquêtes sont simulées sur ordinateur par le Maître du Jeu qui annonce les résultats sur le topic de la partie. Si l'enquête a échoué, la partie poursuit son court et le joueur décide de ses actions. Si l'enquête a réussi, l'enquêteur obtient diverses informations et la partie reprend une fois qu'elles lui ont été fournies.

Si le joueur décide de faire une Filature et que celle-ci réussit, la cible doit révéler une partie de son identité : le prénom, le nom ou le visage, au choix de l'enquêteur.

Si le joueur décide de soumettre un autre joueur à un Interrogatoire et que celui-ci réussit, le joueur interrogé doit révéler l'ensemble des messages qu'il a envoyé et reçu

Si le joueur décide de fouiller un autre personnage et réussit, le joueur peut prendre connaissance d'un des objets possédés par son adversaire. Vous pouvez faire autant de fouilles que vous le désirez sur chaque joueur.

Si le joueur décide de voler un adversaire, il doit réussir à la fois les duels associés à une fouille et un interrogatoire. Il s'empare alors d'un Objet de son adversaire (cela peut très bien être le Death Note).

Un joueur réussissant trois enquêtes gagne un Objet.
Une enquête ne peut être refaite si toutes les informations sont déjà connues par le joueur sur la cible. Ainsi, il est impossible de faire une Filature contre un joueur si l'on connaît déjà son identité complète.


Capacités spéciales
En début de partie, aucun des joueurs ne connaît le rôle d'un autre. Mais en raison de son réseau d'informations, L connaît dès le début de la partie un des policiers. (Le MJ lui indique par MP). Le policier en question ne connaît pas L par contre.

Kira (et le second Kira éventuellement) peut passer un pacte avec son Shinigami pour obtenir l'Œil du Shinigami. Cet Œil permet de découvrir le vrai nom d'un joueur avec seulement son visage. Si Kira décide d'utiliser l'Œil, toute personne ayant touché le Death Note ou une Feuille de Death Note verra le Shinigami derrière Kira. (Le MJ indiquera au joueur en possession du Death Note ou d'une de ses Feuilles qui est Kira par MP).
Pratiquement, le pacte de l'Œil est conclu dès que Kira a envoyé un message au Maître du Jeu à la fin d'un tour global. Le joueur devra signer de son vrai nom pour éviter toute erreur.

Le Death Note et ses Feuilles permettent à Kira et à ses possesseurs de tuer quiconque dont ils connaissent le prénom, le nom et le visage. Pour utiliser cette capacité, ils doivent envoyer un message au MJ avec ces trois éléments. Ils peuvent également préciser la façon dont meurt le joueur et le manipuler de façon à ce qu'ils révèlent des informations sur les autres joueurs ou donnent ses objets. En aucun cas par contre, la future victime ne peut être manipulée de façon à tuer un autre joueur si elle possède une carte Revolver.


Echange d'informations
Au début de son tour, le joueur peut échanger directement des informations avec un autre, à la vue de tous, sur le topic de la partie. Il envoie son message par MP à son interlocuteur (et en copie au MJ) mais indique à tous qui est le destinataire. Il ne peut donner qu'un message par tour.
A la fin de chaque tour global (une fois que tous les joueurs ont joué), les joueurs peuvent poster un message, adressé à une personne en particulier (nom du personnage dans ce cas, pas le nom du joueur), à Kira, à L, aux adeptes ou aux policiers. Ce message peut être envoyé même si le joueur a envoyé un message pendant son tour.
Une fois tous les messages envoyés par MP au Maître du Jeu, ce dernier indique quels sont les destinataires des messages. Les joueurs peuvent alors indiquer au MJ, sur le topic de la partie et donc aux yeux de tous, quel message (limité à un) ils désirent lire. Le MJ leur envoie alors par messagerie.

Exemple :
Je suis un adepte de Kira, j'ai réussi à trouver un policier et son prénom.
Je peux donner ces informations pendant mon tour à Kira (si je le connais). Mais dans ce cas, tout le monde va voir que je passe un message et à qui je le passe.
Si je veux limiter le risque, je peux le passer à la fin du tour global : dans ce cas, j'envoie mon message au MJ en indiquant le destinataire (Kira en l'occurrence) et le Maître du Jeu annonce qu'un message est disponible pour Kira.
Dans ce cas, on passe à une phase d'observation : Kira n'est pas obligé de prendre son message mais il peut le faire. L peut récupérer un message destiné à Kira pour savoir ce qui se dit entre les joueurs (cela fait référence au passage sur les cassettes vidéo et Sakura TV dans le manga) mais en prenant le risque d'être soupçonné d'être Kira par les autres.


Divers
Le MJ gère la partie. Il connaît le vrai nom de chaque joueur et leur rôle.
Il donne les nouveaux noms aux joueurs si ceux-ci possèdent de faux papiers d'identité.
Il indique à Kira, lorsqu'il utilise son Death Note, si son meurtre a fonctionné.

Les joueurs peuvent montrer leurs objets en tant que "message" à d'autres joueurs pendant le début de leur tour.

Tous les MP échangés entre joueurs doivent être envoyés au MJ.

Si N ou le Second Kira sont introduits en cours de route, L ou Kira (selon celui qui a été trouvé), indique par MP qui est son successeur.


Variantes de jeu
Les possibilités du Jeu Death Note sont multiples et adaptables au bon vouloir des participants. Nous vous proposons quelques variantes de notre cru :
  • Chasse à Kira : les joueurs poursuivent tous un unique but, à savoir, trouver Kira, le déposséder de son Death Note et prendre sa place. Mais la concurrence est rude et il va falloir éliminer tous les adversaires pour pouvoir être autorisé à s'appeler "Dieu". Pour ce mode de jeu, une deuxième carte Death Note peut être introduite.
  • Ryuku et Remu : si le nombre de joueurs s'y prêtent, vous pouvez introduire à votre convenance le second Kira dès le début de la partie. Dès que l'un des Kira enquête sur l'autre, ils se reconnaissent et connaissent donc leur allié potentiel… ou adversaire !
  • Mello : parmi les Cartes Rôles, se trouve également une carte Mello, le celèbre adversaire de Near. Vous pouvez introduire, si le nombre le permet, Mello en tant qu'électron libre en début de partie (même en l'absence de Near). Son but est de dépasser L par tous les moyens (ou Near si L se fait tuer) et de trouver Kira en premier. Mello possède dès le début de la partie un revolver.
  • Watari : parmi les Cartes Rôles, se trouve également une carte Watari, l'assistant de L. Vous pouvez l'introduire en tant qu'aide de L en début de partie, à la place d'un policier (les joueurs interprétant L et Watari se connaissent dès le début de partie).
  • L'union sacrée : à partir de 8 joueurs, vous pouvez jouer "l'union sacrée". L, Near et Mello réunis dans une même partie pour dénicher Kira !


Vous pouvez bien sûr mélanger les variantes de jeu : ainsi, vous pouvez très bien mettre deux Death Note en jeu, ainsi que Mello et Watari (note : Watari connaîtra Mello s'ils jouent ensembles).
Toutefois, attention à ce que le nombre de joueurs vous permettent de jouer correctement dans une bonne ambiance.


Dernière édition par Khellendros le Jeu 9 Oct - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Maître du Death Note
Khellendros


Messages : 443
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Règles Death Note Empty
MessageSujet: Re: Règles Death Note   Règles Death Note Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:10

09/10/08
Suite à la remarque de Kaliom sur la limite de messages (un ou deux ?), la partie sur les échanges d'informations ont été rendues plus explicites ! Enfin, j'espère !!

Règles Death Note 837441
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Maître du Death Note
Khellendros


Messages : 443
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Règles Death Note Empty
MessageSujet: Re: Règles Death Note   Règles Death Note Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:03

22/01/09
Une petite précision, au cas où : vous pouvez faire un Vol à tout moment, pas besoin d'avoir réussi d'autres types d'enquête auparavant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles Death Note Empty
MessageSujet: Re: Règles Death Note   Règles Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarreries Death Notiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DN forum privé :: Kira et L :: Parties en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser