DN forum privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum privé DN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions, suggestions,...

Aller en bas 
+2
Mwarf
Khellendros
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khellendros
Maître du Death Note
Khellendros


Messages : 443
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:11

Pour toutes questions sur les règles ou le déroulement d'une partie !
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Dieu de la Mort déguisé en cactus
Mwarf


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2008

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:45

Juste une interrogation : les règles semblent avoir été bien adaptées au format forum (voir les phases de MP pour empêcher certains joueurs de connaître les agissements d'autres). A quel point l'ont-elles été ? Je veux dire qu'à la lecture, on craint qu'en version table le jeu ne soit haché par les étapes de jeu impliquant le MJ et un joueur en aparté.

Autre remarque (mais nous verrons bine au moment du jeu si ma crainte est fondée ou non) : en fonction de la longueur d'une partie, il peut être risqué pour l'expérience de jeu de tuer purement et simplement un perso (via la Death Note ou le Revolver) : si un tel acte peut survenir au bout de 15min alors qu'une partie dure en moyenne 1h, ça risque d'être frustrant.


Comment ça je critique avant même d'avoir joué ?? Mais non mais non, je m'interroge et vous aussi par le même occasion, histoire de pointer quelques éléments à surveiller Questions, suggestions,... 77893
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Maître du Death Note
Khellendros


Messages : 443
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:27

Mwarf a écrit:
Juste une interrogation : les règles semblent avoir été bien adaptées au format forum (voir les phases de MP pour empêcher certains joueurs de connaître les agissements d'autres). A quel point l'ont-elles été ? Je veux dire qu'à la lecture, on craint qu'en version table le jeu ne soit haché par les étapes de jeu impliquant le MJ et un joueur en aparté.

Bonne question !! En version "table", le MJ n'intervient que très peu une fois que les joueurs sont lancés. A la limite, pour dire à une personne trop lente qu'il serait temps qu'elle se décide, bien sûr, pour vérifier qu'un meurtre via le Death Note a fonctionné, donner les nouvelles identités si il y a lieu.
Le gros changement a lieu sur les duels/enquêtes.
En version "forum" et pour limiter les échanges interminables de MP entre joueurs et entre joueurs et MJ, nous avons fait le choix de remplacer les enquêtes par des tirages au sort (avec la même probabilité que de trouver en temps normal, le bluff en moins) effectués par le MJ. Cela permet de faire tenir un tour de jeu dans un laps de temps suffisamment réduit pour que ça en reste agréable. (enfin, c'est ce que nous espérons !)

Citation :
Autre remarque (mais nous verrons bine au moment du jeu si ma crainte est fondée ou non) : en fonction de la longueur d'une partie, il peut être risqué pour l'expérience de jeu de tuer purement et simplement un perso (via la Death Note ou le Revolver) : si un tel acte peut survenir au bout de 15min alors qu'une partie dure en moyenne 1h, ça risque d'être frustrant.
Le cas ne s'est en effet jamais présenté lors des premières parties test sur table ! C'est un peu le cas avec le jeu des Loups Garous de Thierceleu où le premier joueur éliminé ne joue que 2 minutes sur 2 heures, mais je pense qu'une fois le premier crimer perpétué, la partie devrait prendre un nouveau visage et conduire relativement vite vers la fin d'un camp ou d'un autre (et pas forcément vers le camp de celui qui a tué en premier !)

Une solution qui me vient en tête à l'instant où je vous parle (je vous la livre donc à chaud !) serait de faire des deux premiers tués les successeurs de Kira et de L en avance, mais le gros problème dans ce cas c'est que ce joueur n'a que très peu de marge de manoeuvre puisque son rôle est déjà présupposé. De plus, ça ne fait que reporter le problème au mort suivant...

Citation :
Comment ça je critique avant même d'avoir joué ?? Mais non mais non, je m'interroge et vous aussi par le même occasion, histoire de pointer quelques éléments à surveiller Questions, suggestions,... 77893
Nous t'avons à l'oeil !! Questions, suggestions,... 869928 Questions, suggestions,... 675929
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Maître du Death Note
Khellendros


Messages : 443
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:53

J'ai oublié de préciser que les enquêtes sur "table" utilisent 5 cartes (adaptées du jeu des crânes auquel joue les Shinigamis) et que selon l'enquête à réaliser, il y a des conditions différentes à réunir : deviner la carte, vaincre le joueur adverse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Zab
Descendant direct et 100% cuir de Mello
Zab


Messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2008

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:13

Il manque pas quelque chose dans tout ça, une certaine blonde répondant au doux nom de Misa ? rabbit

Snif. Misaaaaaa, reviens ! J'ai un Death Note à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Maître du Death Note
Khellendros


Messages : 443
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:25

On la cache sous le nom de Second Kira en fait (enfin, elle et tous les autres détenteurs de Death Note après Raito) !! Vu qu'aucun rôle n'est baptisé autrement que par son titre, c'est vrai que ça peut prêter à confusion ! Mais de toute façon, pour ce que pense Raito de Misa Wink

Allez, tournée de fraises pour tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Mierin
Adepte de Kira
Mierin


Messages : 484
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:51

Mais c'est pas possible, ils vont pas s'en remettre de ces fraises.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dnprive.forumperso.com
Khellendros
Maître du Death Note
Khellendros


Messages : 443
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:55

Bon, eh bien, tournée d'ananas !!
Revenir en haut Aller en bas
Mierin
Adepte de Kira
Mierin


Messages : 484
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:00

Trop tard!!!!!
Je ne crois plus en ton innocence!
Pervers!
Admirateur d'Idols!

Questions, suggestions,... 77893
Revenir en haut Aller en bas
https://dnprive.forumperso.com
Mwarf
Dieu de la Mort déguisé en cactus
Mwarf


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2008

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:47

On va dire que je comprends rien, mais m'en fous ^^

Khellendros a écrit:
Au début de son tour, le joueur peut échanger directement des informations avec un autre, à la vue de tous, sur le topic de la partie. Il envoie son message par MP à son interlocuteur (et en copie au MJ) mais indique à tous qui est le destinataire. Il ne peut donner qu'un message par tour.

Ca signifie qu'en début de jeu, si je souhaite adresser un message à Tartenpion, dont le personnage s'appelle Yukulélé, je poste : "Message pour Yukulélé", puis j'envoie un MP au MJ et Tartenpion ?

Ou alors je mets "Message pour Tratenpion" ? Ou alors je poste direct le message et en fait il y a une erreur dans l'énoncé ?

Les seules différences avec le message envoyé en fin de tour est qu'on ne connaît pas l'expéditeur et que n'importe qui peut finalement accéder au message ? (et qu'il est envoyé en décalé si je ne joue pas en dernier) Dans ton exemple tu dis qu'un message envoyé pour Kira peut être lu par L. J'imagine que l'inverse est possible, mais par contre un message envoyé pour Yukulélé (qui a un vrai nom, contrairement à Kira et L qui sont des pseudonymes) peut-il être lu par n'importe qui ?

Est-ce que je suis clair dans mes questions ?
Est-ce que je pose trop de questions ?
Mais pourquoi 42 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mierin
Adepte de Kira
Mierin


Messages : 484
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:51

Non, la question est bonne.
Même qu'il m'a fallu deux lectures pour la comprendre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://dnprive.forumperso.com
Khellendros
Maître du Death Note
Khellendros


Messages : 443
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:39

Prenons un exemple !

Nous avons quatre joueurs : Khel qui a le rôle de Kira ; Ony pour L ; Malys pour Policier ; Béryl pour Adepte.

C'est au tour de Béryl de jouer. Pendant son tour, elle décide d'envoyer un message à Khel (message de Adepte vers Kira).
Elle poste sur le forum : "je fais parvenir un message à Khel." Elle précise donc le nom du joueur et ce joueur reçoit directement le message par MP.

Tout le monde a fini de jouer, c'est l'heure des messages en pagaille !

Malys veut faire parvenir un message à Ony (message de policier vers L).
Elle poste le message par MP au MJ en précisant le personnage à qui il est destiné : ici, L.
Le MJ récolte tous les messages et annonce : "J'ai un message pour L. Qui le veut ?"
Béryl (adepte) décide de le prendre.

(Désolé pour les noms !! Références perso pour vous embêter (ou éveiller votre curiosité Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Dieu de la Mort déguisé en cactus
Mwarf


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2008

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:13

Merci chef, c'est plus clair dans mon esprit !
A bientôt pour de nouvelles questions tordues !
Revenir en haut Aller en bas
Kaliom L.
Détective redoutable (et redouté)
Kaliom L.


Messages : 135
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 44

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:35

Et donc si plusieurs personnes veulent lire le message de Malys pour L, toutes ces personnes peuvent le lire ? Ou alors c'est la première qui demande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsreveurs.com/
Mwarf
Dieu de la Mort déguisé en cactus
Mwarf


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2008

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:42

Arf, tu m'ôtes la question du clavier !


Au fait, puisque les enquêtes/actions sont simulée par Maître Khellendros, ça signifie que nous ne testerons pas le jeu des crânes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mierin
Adepte de Kira
Mierin


Messages : 484
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:49

Non, c'est du virtuel, ça se pase dans notre dos on dirait Questions, suggestions,... 265645
Revenir en haut Aller en bas
https://dnprive.forumperso.com
Mwarf
Dieu de la Mort déguisé en cactus
Mwarf


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2008

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:54

Dis donc, ce système ça encourage les pots-de-vin pour le MJ !


Bon alors, qu'est-ce qui te ferais plaisir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mierin
Adepte de Kira
Mierin


Messages : 484
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:59

*fait un regard innocent-les-mains-pleines*

Moi je peux te faire un magnifique dessin de Misa-Misa, Khellendros, tu sais, hein tu sais hein?
Revenir en haut Aller en bas
https://dnprive.forumperso.com
Mwarf
Dieu de la Mort déguisé en cactus
Mwarf


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2008

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:01

Heu... ben moi je peux te faire un dessin de... heu...


Je peux te flatter avec hypocrisie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaliom L.
Détective redoutable (et redouté)
Kaliom L.


Messages : 135
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 44

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:04

Moi j'offre Misa sur un plateau... avec des fraises en accompagnement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsreveurs.com/
Khellendros
Maître du Death Note
Khellendros


Messages : 443
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:29

Pour les messages, s'ils sont réclamés par au moins deux personnes, je le donne au premier qui se manifeste !!

Et au niveau des pots-de-vin, j'ai le regret de vous annoncer que je suis incorruptible !! Enfin, je crois !!
Pour le jeu des crânes, j'ai peur malheureusement que ça prenne beaucoup trop de temps, imagine un interrogatoire, où chacun doit annoncer la carte qu'il choisit pour le duel 5 fois ! Ca risquerait de durer trois ou quatre jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Mierin
Adepte de Kira
Mierin


Messages : 484
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 2:52

Oh, et puis il faut bien que la version "live" ait ses charmes propres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dnprive.forumperso.com
Kaliom L.
Détective redoutable (et redouté)
Kaliom L.


Messages : 135
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 44

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:16

Khellendros a écrit:
Pour les messages, s'ils sont réclamés par au moins deux personnes, je le donne au premier qui se manifeste !!
Merci pour la réponse, finalement ça peut simplifier le jeu donc... Hormis que l'on n'est pas certain que ce soit la personne visée qui récupère le message... Je crois que je commence à avoir une idée de stratégie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsreveurs.com/
Mierin
Adepte de Kira
Mierin


Messages : 484
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:20

Ouhla Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://dnprive.forumperso.com
Kaliom L.
Détective redoutable (et redouté)
Kaliom L.


Messages : 135
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 44

Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:44

C'est que le concept du jeu me parait passionnant, donc j'y cogite, d'ailleurs j'ai une autre 'tite question de novice : On a qu'un message par tour, donc il faut choisir entre le message direct à un joueur et le message qu'on pourrait laisser dans les "messages en pagaille" ?
Il n'y a pas deux messages possible, si on peut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsreveurs.com/
Contenu sponsorisé





Questions, suggestions,... Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions,...   Questions, suggestions,... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, suggestions,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DN forum privé :: Registre de la ville :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser