| PARTIE 01 : "The Phantom menace" | |
|
+6Mwarf starshaped Nalex Kaliom L. Mierin Khellendros 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaliom L. Détective redoutable (et redouté)
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 15:38 | |
| Jolie entrée en matière, L. ! - Khellendros a écrit:
2 messages à distribuer ! - Le premier est adressé à Kira ! Qui qu'en veut ?! Je vous rappelle que, pour obtenir ce message, il faut indiquer aux yeux de tous que vous le vous voulez (il va donc nous falloir refaire un tour de table en m'indiquant si oui ou non vous le prenez) et que parmi les prétendants, je tirerai au sort l'heureux gagnant !
Tu avais pas dit que c'était le premier qui revendiquait le message qui le prenait ? | |
|
| |
Khellendros Maître du Death Note
Messages : 443 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 39 Localisation : Paris
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 16:20 | |
| - Kaliom L. a écrit:
- Tu avais pas dit que c'était le premier qui revendiquait le message qui le prenait ?
J'avais pas signalé la modif ? Je suis vraiment désolé, il me semblait, du coup naturellement j'ai proposé ça. Mais à la réflexion, ça paraît relativement peu équitable comme système. Pour le coup, prendre le message relève plus de la chance que de la stratégie : par exemple, Mierin s'est déclarée preneuse, mais imaginons que tu aurais voulu le prendre aussi mais que tu ne te serais connecté que le lendemain... Ca me paraît également plus stratégique, tout le monde peut voir qui est intéressé par le message de tel ou tel joueur. Qu'en pensez-vous ? Il se peut qu'il y ait des failles que je n'ai pas envisagé dans ce système... Dans l'absolu, on peut switcher les méthodes : si on décide tous qu'il vaut mieux que ce soit le plus rapide, le message ira à Mierin bien sûr ! | |
|
| |
Zab Descendant direct et 100% cuir de Mello
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 17:16 | |
| Je suis d'accord Khellendros. La méthode du plus rapide à se proposer est totalement injuste vu que certains sont plus disponibles et peuvent se connecter toutes les heures tandis que d’autres peuvent difficilement venir plus de deux fois par jour sur le forum. Du coup, je candidate également pour le message de Kira (en même temps, c’est le seul message ). | |
|
| |
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 17:28 | |
| - Khellendros a écrit:
- Kaliom L. a écrit:
- Tu avais pas dit que c'était le premier qui revendiquait le message qui le prenait ?
J'avais pas signalé la modif ? Je suis vraiment désolé, il me semblait, du coup naturellement j'ai proposé ça. Mais à la réflexion, ça paraît relativement peu équitable comme système. Pour le coup, prendre le message relève plus de la chance que de la stratégie : par exemple, Mierin s'est déclarée preneuse, mais imaginons que tu aurais voulu le prendre aussi mais que tu ne te serais connecté que le lendemain... Ca me paraît également plus stratégique, tout le monde peut voir qui est intéressé par le message de tel ou tel joueur.
Qu'en pensez-vous ? Il se peut qu'il y ait des failles que je n'ai pas envisagé dans ce système...
Dans l'absolu, on peut switcher les méthodes : si on décide tous qu'il vaut mieux que ce soit le plus rapide, le message ira à Mierin bien sûr ! Disons que dans le jeu réel, autour d'une vraie table, que ce soit le plus rapide me parait logique, y a une spontanéité que le jeu sur forum n'a pas (même si le jeu sur forum permet de mieux penser sa stratégie)... mais c'est vrai que dans le cas du forum, c'est un peu désavantageux pour le joueur qui se connecte que le soir par exemple. Le tirage au sort parait donc plus indiqué pour le jeu sur forum. Pour ma part, je ne veux pas lire le message | |
|
| |
Fandre Druidesse-Shinigami
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 17:44 | |
| Ha wouai! Il doit être codés le message de L. car je n'ai pas tout compris là.... Pour le message adressé à Kira, je ne le prends pas, merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 18:27 | |
| En fait, pas si codé que ça, c'est une citation de L, après l'échec de la surveillance des maisons des deux familles suspectées d'abriter Kira... | |
|
| |
Mwarf Dieu de la Mort déguisé en cactus
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 19:39 | |
| Tu m'a l'air de bien connaître les citation de L, Kaliom L. ... (notez la fin du pseudo...)
Moi aussi je veux le message pour Kira ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 20:02 | |
| ça serait quand même tordu d'avoir fait une citation que je suis le seul à être capable de reconnaitre... Mais le pire, c'est que ça pourrait me correspondre | |
|
| |
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 20:20 | |
| Le monde de Death Note est un monde bien tordu, nous le savons tous ! | |
|
| |
Mierin Adepte de Kira
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 20:53 | |
| Parce que Kaliom est tout à fait capable d'avoir fait cette citation en sachant qu'il pourrait se défendre de l'avoir livrée sous le prétexte que ce serait tordu. Et ainsi, ensuite, il induirait en fourbe, avec une fausse innocence, que ça lui correspondrait. Comme ça ensuite, nous, on se dirait qu'il y va trop franco en disant ça et que, de fait, il ne peut pas être L car il ne s'exposerait pas si ouvertement. Cela fait de lui le L de la partie. Tu crois que je le connais pas, ton jeu, à force!!!!! L a TOUJOURS un coup d'avance. Et pour le tirage au sort, je suis d'accord avec les autres. Lors d'une partie web, c'est plus équitable! | |
|
| |
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 21:27 | |
| Dans le registre des suspicions, pourquoi donc t'être jetée aussi vivement sur le message ? Serais-tu Kira ? Ou L qui veut essayer de voir qui veut entrer en contact avec Kira ? | |
|
| |
Fandre Druidesse-Shinigami
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 21:40 | |
| A moins que Kira est envoyé ce message pour trouver ses adeptes? Et oui, comme les autres, je trouve que le tirage au sort pour désigner la personne qui aura le message est plus équitable | |
|
| |
J Successeur de Near
Messages : 73 Date d'inscription : 06/10/2008 Age : 44 Localisation : entre damascus et jérusalem
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 23:18 | |
| je suis intéressé par le message pour kira... | |
|
| |
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 23:21 | |
| Mmm... un message bien sobre... Ca cache quelque chose tant de désinvolture... | |
|
| |
starshaped Plus forte que Takada Kiyomi
Messages : 67 Date d'inscription : 06/10/2008 Age : 44 Localisation : Landes (et oui, c'est moi!)
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 23:23 | |
| Bin pour la peine, moi aussi je le veux bien ce message pour Kira!
Oui Mwarf, je trouve ça plutôt louche également... | |
|
| |
J Successeur de Near
Messages : 73 Date d'inscription : 06/10/2008 Age : 44 Localisation : entre damascus et jérusalem
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 23:26 | |
| Sachez que je ne m'abaisserai pas à commenter ce genre de propos... d'ailleurs je vous ai à l'oeil tous les deux... | |
|
| |
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 15 Oct - 23:58 | |
| Ouais, pas étonnant de la part de Kira... | |
|
| |
Mierin Adepte de Kira
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Jeu 16 Oct - 0:00 | |
| | |
|
| |
Artsenic Sakujo! Sakujo! Sakujooooo!
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Jeu 16 Oct - 1:22 | |
| Je postule pour le message de Kira
(et je m'excuse du retard)
Le système du tirage au sort est plus équitable et je suis heureux qu'on l'ait adopté (j'aurais été totalement largué, la preuve '^^ (tout ça à cause des révisions de philo T_T)
Vos suspicions sont amusantes ; ce jeu va nous rendre parano ! | |
|
| |
Mierin Adepte de Kira
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Jeu 16 Oct - 1:56 | |
| J'ai la tête de quelqu'un de parano mouah? Regarde = | |
|
| |
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Jeu 16 Oct - 22:46 | |
| Il ne nous manque que la réponse de Nalex, et c'est parti pour le deuxième tour | |
|
| |
Nalex Mikami potentiel
| |
| |
Mierin Adepte de Kira
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Ven 17 Oct - 0:57 | |
| ça en fait des Kiras!! | |
|
| |
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Ven 17 Oct - 9:50 | |
| Pour mémoire, voici ceux qui veulent le message ! - Mierin : Oui - Nalex : Oui - Starshaped : Oui - Mwarf : Oui - J : Oui - Kaliom L. : Non - Artsenic : Oui - Zab : Oui - Fandre : Non Il a été intercepté par : J !! Félicitations
Début du tour 2, à toi Mierin !! | |
|
| |
Mierin Adepte de Kira
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Ven 17 Oct - 14:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" | |
| |
|