| PARTIE 01 : "The Phantom menace" | |
|
+6Mwarf starshaped Nalex Kaliom L. Mierin Khellendros 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mierin Adepte de Kira
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mar 7 Avr - 16:32 | |
| Khellendros, je voulais te dire au sujet de l'interrogatoire. Notre cactus adoré ne m'a envoyé que les messages qu'il avait reçus. Mais les règles ne spécifient-elles pas qu'il faut donner aussi les messages envoyés ? | |
|
| |
Khellendros Maître du Death Note
Messages : 443 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 39 Localisation : Paris
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mar 7 Avr - 19:05 | |
| Ach... en effet, c'est une erreur dans les règles (ça me fait penser que je dois toutes mes excuses à J pour son précédent interrogatoire où je l'ai laissé tout envoyé :-s). Niveau RP, autour de la table, chacun a ses messages reçus sous forme de morceaux de papier. C'est impossible du coup d'aller récupérer ceux que l'on a envoyé... Mea maxima culpa... | |
|
| |
Mierin Adepte de Kira
| |
| |
J Successeur de Near
Messages : 73 Date d'inscription : 06/10/2008 Age : 44 Localisation : entre damascus et jérusalem
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mar 7 Avr - 20:06 | |
| tout d'abord, je me sens lésé.... ça confirme mes soupçons sur la prétendue neutralité de notre MJ pour rétablir il faut dire à Zab de ne rien divulguer de ce qu'il a appris de mes messages envoyés... pourtant riches d'informations... pour Mierin, je serais tenté de te répondre parcequeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, mais t'inquiètes pas ça vient... je le rédige de ma plus belle plume et je te le transmets. | |
|
| |
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mar 7 Avr - 20:29 | |
| - J a écrit:
- pour rétablir il faut dire à Zab de ne rien divulguer de ce qu'il a appris de mes messages envoyés... pourtant riches d'informations...
En effet, c'est ce qui me semble le mieux... Encore désolé | |
|
| |
J Successeur de Near
Messages : 73 Date d'inscription : 06/10/2008 Age : 44 Localisation : entre damascus et jérusalem
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mar 7 Avr - 21:58 | |
| euh.......... concernant les messages reçus révélés lors d'un interrogatoire, ne faut-il pas révéler l'ensemble des messages reçus????? parce que Nalex ne m'a transmis que deux messages de fin de tour interceptés qui sont tout miteux... parce que moi j'ai tout donné à zab... y compris les messages suite aux réussites d'enquête... | |
|
| |
Nalex Mikami potentiel
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mar 7 Avr - 22:15 | |
| j'ai compris comme ça. Après j'attend khellendros pour voir si j'ai bon. | |
|
| |
Mierin Adepte de Kira
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mar 7 Avr - 22:17 | |
| J fait son mai 68 Non mais c'est vrai que visiblement, la partie message est un point qu'il va nous falloir clarifier dans le règlement. J est notre cobaye. La truffe vibrante en moins Personnellement j'avais compris qu'il fallait envoyer les messages envoyés volontairement (c'est à dire à peu près tout sauf les messages choppés au vol en fin de tour. En tous cas, c'est bien ce type de messages que j'ai reçu de Mouarfeuh suite à son interrogatoire). (puis ça vient ce MP, oui ? Si tu mets trop de temps, je vais m'attendre à un truc grandiose et je risque d'être déçue ) | |
|
| |
J Successeur de Near
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mar 7 Avr - 22:39 | |
| en fait j'avais distingué message reçu, envoyé, intercepté... du coup je suis d'accord avec mierin c'est une sensation assez bizarre... allez, t'as assez patienté... je le poste mon message... | |
|
| |
Mierin Adepte de Kira
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mar 7 Avr - 22:57 | |
| J : ah ouaaaais. Vraiment. ça valait trop trop le coup d'attendre Là, telle que tu me vois, je viens juste de tomber de ma chaise. - J a écrit:
- du coup je suis d'accord avec mierin c'est une sensation assez bizarre...
Tu verras, on s'y fait d'autant plus vite que c'est inéluctable. On finit toujours par être d'accord avec moi. C'est une loi physique universelle à laquelle toute chose vivante est soumise. | |
|
| |
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 8 Avr - 0:01 | |
| Pour les messages, tel que je le voyais avec le recul (mais du coup, ça contredit les règles car j'avais oublié avoir écrit ça !), un joueur interrogé donnait tous les "papiers" de message : cela inclue les messages reçus et les messages interceptés. Si on s'imagine autour d'une table, c'est tous les coupons que vous avez devant vous au moment de l'interrogatoire. | |
|
| |
starshaped Plus forte que Takada Kiyomi
Messages : 67 Date d'inscription : 06/10/2008 Age : 44 Localisation : Landes (et oui, c'est moi!)
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 8 Avr - 0:07 | |
| | |
|
| |
Mierin Adepte de Kira
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 8 Avr - 0:36 | |
| Non mais vas-y Starshaped, lâche-toi, avec ton avatar on te pardonne. Khellendros : comme il faut que l'on se mette au max en situation de jeu live, le principe est somme toute logique. Ce sont les papiers que l'on détient que l'on donne. D'où l'incohérence première avec la mention de messages "envoyés". Comment donner en effet un papier que l'on n'a plus... Partant de là, je crois que ce coup-ci c'est clair ? | |
|
| |
Nalex Mikami potentiel
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 8 Avr - 2:02 | |
| Alors c'est bien ce que je pensais je t'ai tout envoyé J. | |
|
| |
Mierin Adepte de Kira
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 8 Avr - 2:07 | |
| Nan mais en fait le pauvre J est déçu. Il devait s'attendre à une révélation fracassante et apparemment, Nalex il avait que des vieux prospectus dans sa boîte aux lettres | |
|
| |
Nalex Mikami potentiel
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 8 Avr - 2:12 | |
| personne ne m'aime alors, on m'écrit pas alors, chuis caliméro alors, j'aime bien me plaindre alors,..... | |
|
| |
Mierin Adepte de Kira
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 8 Avr - 2:49 | |
| On t'écrit pas parce que ton avatar n'a pas l'air commode. Les gens sont impressionnables, tu sais. Rappel de la dernière action après toutes ces aventures : J a pratiqué un interrogatoire sauvage sur Nalex et ça a fonctionné. J a envoyé une lettre en vieux papier craft à Mierin, pas assez affranchie, du reste. Radin ! C'est à Kaliom de jouer. | |
|
| |
J Successeur de Near
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 8 Avr - 11:29 | |
| OK je comprends...
Sauf que moi j'ai aussi envoyé à Zab TOUS les messages que j'ai reçus suite aux réussites d'enquêtes, du genre "X vous montre son objet qui est Y"...
Donc Zab a TOUT...Problème?
Moralité: l'interrogatoire ne sert qu'à récupérer les msgs de fin de tour...et c'est tout moisi! | |
|
| |
Mierin Adepte de Kira
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 8 Avr - 13:59 | |
| Non, l'interrogatoire sert à récupérer les messages de fin de tour interceptés ET les messages reçus dans le cadre d'échanges durant les tours de jeu. Le flou dans la formulation des règles laisse à penser, j'en conviens, que les messages résultant des filatures/vol comptent aussi. C'est aussi à cela que sert le test, mettre en lumière les manquements de ce genre, quitte à occasionner, comme ici, des soucis en cours de partie. C'est le "revers" d'être testeur. Le moyen le plus valable de poursuivre dans des conditions équitables est, comme il a été suggéré un peu plus haut, de demander à Zab de ne se servir en aucun cas des informations glanées grâce aux messages autres que ceux qu'il était réellement censé recevoir. Zab est fiable, on peut lui faire confiance pour ne pas louvoyer en douce. | |
|
| |
starshaped Plus forte que Takada Kiyomi
Messages : 67 Date d'inscription : 06/10/2008 Age : 44 Localisation : Landes (et oui, c'est moi!)
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 8 Avr - 14:40 | |
| | |
|
| |
Nalex Mikami potentiel
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 8 Avr - 14:57 | |
| non m'en fous pas moi, je VEUX gagner. | |
|
| |
Mierin Adepte de Kira
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 8 Avr - 15:03 | |
| Justement Starshaped. Elle est révélatrice parce qu'elle met en lumière les problèmes/incomplétudes du réglement. C'est justement si rien n'était soulevé que ça ne servirait strictement à rien de faire ce test. Certes, pour vous, ce ne sont pas les conditions de jeu optimales telles qu'elles pourraient l'être avec un jeu parachevé et affiné, mais c'est le principe même d'une beta. Ensuite, pour Zab, il lui suffit d'agir en fonction seulement des messages qu'il était censé avoir. Ce qu'il aurait pu apprendre à côté, il devra l'ignorer, même si ça le titille. Cela n'exige pas de lui de mal jouer. Par exemple : l'un des messages transmis par J lui rèvèle l'identité d'un joueur. Eh bien si Zab est Kira, il ne lui est juste pas permis de se servir de cette info pour tuer, puisqu'il n'est pas censé le savoir. Au pire, ce sera peut-être un peu frustrant pour lui, mais je doute que ce soit ingérable. De plus, en grande majorité les choses les plus cruciales s'apprennent dans les messages qui transitent entre les joueurs, non les résultats des enquêtes, qui n'offrent que des indications sporadiques et souvent moyennement utilisables en l'état. A fortiori à ce stade de la partie, où plus ou moins tout le monde semble avoir une vague idée de qui est qui. Je ne pense pas que ça aura une si grave incidence sur la suite. Nalex : ouooooh t'as la gagne toué | |
|
| |
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 8 Avr - 15:42 | |
| Je plussoie Mierin : en effet, Zab a tous les messages de J (et je m'excuse à nouveau pour ça J...) mais il a en sa possession que des éléments inutilisables puisque je sais quelle enquête il a fait et où il en est. J'ai noté tous les messages dans mon fichier donc normalement, no problemo ! Même si Zab connaît un nom en trop, il lui faudra valider l'enquête correspondante pour l'avoir réellement ! | |
|
| |
J Successeur de Near
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 8 Avr - 19:30 | |
| ça ne retardera ma victoire que de quelques tours mais bon... c'est la partie test donc c bien qu'on puisse voir où il y a des couacs.... effroi je suis encore d'accord avec mierin!!! | |
|
| |
Kaliom L. Détective redoutable (et redouté)
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" Mer 8 Avr - 19:59 | |
| Désolé pour le retard, j'ai eu un problème avec ma connexion. Je suis d'accord avec "l'évolution" de la règle qui parait logique. Toutefois je pensais que l'interrogatoire permettait de combler les vides au niveau de l'identité de quelqu'un, que par ce moyen on pouvait rassembler rapidement prénom et nom d'un joueur ? En gros récupérer les résultats de filature d'un autre joueur pour gagner du temps...
Je vais également jouer mon tour, je suis quelqu'un d'obstiné : je tente donc à nouveau de voler un objet à Mierin et j'écris un message à Starshaped. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace" | |
| |
|
| |
| PARTIE 01 : "The Phantom menace" | |
|