DN forum privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum privé DN

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

PARTIE 01 : "The Phantom menace"

+6
Mwarf
starshaped
Nalex
Kaliom L.
Mierin
Khellendros
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Mierin
Adepte de Kira
Mierin

PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:32

Khellendros, je voulais te dire au sujet de l'interrogatoire. Notre cactus adoré ne m'a envoyé que les messages qu'il avait reçus. Mais les règles ne spécifient-elles pas qu'il faut donner aussi les messages envoyés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dnprive.forumperso.com
Khellendros
Maître du Death Note
Khellendros

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:05

Ach... en effet, c'est une erreur dans les règles (ça me fait penser que je dois toutes mes excuses à J pour son précédent interrogatoire où je l'ai laissé tout envoyé :-s). Niveau RP, autour de la table, chacun a ses messages reçus sous forme de morceaux de papier. C'est impossible du coup d'aller récupérer ceux que l'on a envoyé... Mea maxima culpa...
Mierin
Adepte de Kira
Mierin

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:53

Haro sur Khellendros !
Sur le bûcher avec les p'tits messages en guise de combustible !!!

What a Face Laughing clown
J
Successeur de Near
J

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:06

tout d'abord, affraid affraid affraid
je me sens lésé.... ça confirme mes soupçons sur la prétendue neutralité de notre MJ Wink

pour rétablir il faut dire à Zab de ne rien divulguer de ce qu'il a appris de mes messages envoyés... pourtant riches d'informations...

pour Mierin, je serais tenté de te répondre parcequeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, mais t'inquiètes pas ça vient... je le rédige de ma plus belle plume et je te le transmets.
Khellendros
Maître du Death Note
Khellendros

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:29

J a écrit:
pour rétablir il faut dire à Zab de ne rien divulguer de ce qu'il a appris de mes messages envoyés... pourtant riches d'informations...

En effet, c'est ce qui me semble le mieux... Encore désolé Sad
J
Successeur de Near
J

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:58

euh.......... concernant les messages reçus révélés lors d'un interrogatoire, ne faut-il pas révéler l'ensemble des messages reçus?????
parce que Nalex ne m'a transmis que deux messages de fin de tour interceptés qui sont tout miteux...
parce que moi j'ai tout donné à zab... y compris les messages suite aux réussites d'enquête...
Nalex
Mikami potentiel
Nalex

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:15

j'ai compris comme ça. Après j'attend khellendros pour voir si j'ai bon. Surprised
Mierin
Adepte de Kira
Mierin

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:17

J fait son mai 68 Shocked
Non mais c'est vrai que visiblement, la partie message est un point qu'il va nous falloir clarifier dans le règlement. J est notre cobaye. La truffe vibrante en moins Cool

Personnellement j'avais compris qu'il fallait envoyer les messages envoyés volontairement (c'est à dire à peu près tout sauf les messages choppés au vol en fin de tour. En tous cas, c'est bien ce type de messages que j'ai reçu de Mouarfeuh suite à son interrogatoire).

(puis ça vient ce MP, oui ? Razz Si tu mets trop de temps, je vais m'attendre à un truc grandiose et je risque d'être déçue What a Face pig )
J
Successeur de Near
J

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:39

en fait j'avais distingué message reçu, envoyé, intercepté...
du coup je suis d'accord avec mierin affraid c'est une sensation assez bizarre...
allez, t'as assez patienté... je le poste mon message... Smile
Mierin
Adepte de Kira
Mierin

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:57

J : ah ouaaaais. Vraiment. ça valait trop trop le coup d'attendre silent
Là, telle que tu me vois, je viens juste de tomber de ma chaise. silent silent

J a écrit:
du coup je suis d'accord avec mierin affraid c'est une sensation assez bizarre...

Tu verras, on s'y fait d'autant plus vite que c'est inéluctable. On finit toujours par être d'accord avec moi. C'est une loi physique universelle à laquelle toute chose vivante est soumise. Cool
Khellendros
Maître du Death Note
Khellendros

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:01

Pour les messages, tel que je le voyais avec le recul (mais du coup, ça contredit les règles car j'avais oublié avoir écrit ça !), un joueur interrogé donnait tous les "papiers" de message : cela inclue les messages reçus et les messages interceptés. Si on s'imagine autour d'une table, c'est tous les coupons que vous avez devant vous au moment de l'interrogatoire.
starshaped
Plus forte que Takada Kiyomi
starshaped

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:07

Moi je suis d'accord avec tout le monde, envoyez vous ce que vous voulez, c'est juste pour dire que j'adore ce truc:

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

(désolée khellendros... Embarassed )
Mierin
Adepte de Kira
Mierin

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:36

Non mais vas-y Starshaped, lâche-toi, avec ton avatar on te pardonne.I love you

Khellendros : comme il faut que l'on se mette au max en situation de jeu live, le principe est somme toute logique.
Ce sont les papiers que l'on détient que l'on donne.
D'où l'incohérence première avec la mention de messages "envoyés".
Comment donner en effet un papier que l'on n'a plus...
Partant de là, je crois que ce coup-ci c'est clair ?
Nalex
Mikami potentiel
Nalex

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 2:02

Alors c'est bien ce que je pensais je t'ai tout envoyé J. Smile
Mierin
Adepte de Kira
Mierin

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 2:07

Nan mais en fait le pauvre J est déçu. Il devait s'attendre à une révélation fracassante et apparemment, Nalex il avait que des vieux prospectus dans sa boîte aux lettres Laughing
Nalex
Mikami potentiel
Nalex

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 2:12

personne ne m'aime alors, on m'écrit pas alors, chuis caliméro alors, j'aime bien me plaindre alors,.....
Mierin
Adepte de Kira
Mierin

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 2:49

On t'écrit pas parce que ton avatar n'a pas l'air commode.
Les gens sont impressionnables, tu sais. What a Face

Rappel de la dernière action après toutes ces aventures :

J a pratiqué un interrogatoire sauvage sur Nalex et ça a fonctionné.
J a envoyé une lettre en vieux papier craft à Mierin, pas assez affranchie, du reste. Radin !

C'est à Kaliom de jouer.
J
Successeur de Near
J

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:29

OK je comprends...

Sauf que moi j'ai aussi envoyé à Zab TOUS les messages que j'ai reçus suite aux réussites d'enquêtes, du genre "X vous montre son objet qui est Y"...

Donc Zab a TOUT...Problème?

Moralité: l'interrogatoire ne sert qu'à récupérer les msgs de fin de tour...et c'est tout moisi!
Mierin
Adepte de Kira
Mierin

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:59

Non, l'interrogatoire sert à récupérer les messages de fin de tour interceptés ET les messages reçus dans le cadre d'échanges durant les tours de jeu.

Le flou dans la formulation des règles laisse à penser, j'en conviens, que les messages résultant des filatures/vol comptent aussi.
C'est aussi à cela que sert le test, mettre en lumière les manquements de ce genre, quitte à occasionner, comme ici, des soucis en cours de partie.
C'est le "revers" d'être testeur. Smile

Le moyen le plus valable de poursuivre dans des conditions équitables est, comme il a été suggéré un peu plus haut, de demander à Zab de ne se servir en aucun cas des informations glanées grâce aux messages autres que ceux qu'il était réellement censé recevoir.

Zab est fiable, on peut lui faire confiance pour ne pas louvoyer en douce.
starshaped
Plus forte que Takada Kiyomi
starshaped

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:40

Que tu dis... affraid

Par contre pour Zab, ça va être difficile de ne pas tenir compte d'infos qu'il a, à moins de faire exprès de mal jouer, je sais pas si je suis claire...Enfin ce que je veux dire c'est que je sais pas à quel point cette première partie pourra être révélatrice pour vous...

Après bien-sûr qu'on s'en fiche de qui gagne ou perd.Wink

affraid affraid affraid affraid affraid
Nalex
Mikami potentiel
Nalex

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:57

non m'en fous pas moi, je VEUX gagner. PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 265645
Mierin
Adepte de Kira
Mierin

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:03

Justement Starshaped. Elle est révélatrice parce qu'elle met en lumière les problèmes/incomplétudes du réglement.
C'est justement si rien n'était soulevé que ça ne servirait strictement à rien de faire ce test.
Certes, pour vous, ce ne sont pas les conditions de jeu optimales telles qu'elles pourraient l'être avec un jeu parachevé et affiné, mais c'est le principe même d'une beta.

Ensuite, pour Zab, il lui suffit d'agir en fonction seulement des messages qu'il était censé avoir. Ce qu'il aurait pu apprendre à côté, il devra l'ignorer, même si ça le titille. Cela n'exige pas de lui de mal jouer.

Par exemple : l'un des messages transmis par J lui rèvèle l'identité d'un joueur. Eh bien si Zab est Kira, il ne lui est juste pas permis de se servir de cette info pour tuer, puisqu'il n'est pas censé le savoir.
Au pire, ce sera peut-être un peu frustrant pour lui, mais je doute que ce soit ingérable.

De plus, en grande majorité les choses les plus cruciales s'apprennent dans les messages qui transitent entre les joueurs, non les résultats des enquêtes, qui n'offrent que des indications sporadiques et souvent moyennement utilisables en l'état. A fortiori à ce stade de la partie, où plus ou moins tout le monde semble avoir une vague idée de qui est qui.

Je ne pense pas que ça aura une si grave incidence sur la suite.

Nalex : ouooooh t'as la gagne toué Shocked
Khellendros
Maître du Death Note
Khellendros

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:42

Je plussoie Mierin : en effet, Zab a tous les messages de J (et je m'excuse à nouveau pour ça J...) mais il a en sa possession que des éléments inutilisables puisque je sais quelle enquête il a fait et où il en est. J'ai noté tous les messages dans mon fichier donc normalement, no problemo ! Même si Zab connaît un nom en trop, il lui faudra valider l'enquête correspondante pour l'avoir réellement !
J
Successeur de Near
J

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:30

ça ne retardera ma victoire que de quelques tours mais bon... c'est la partie test donc c bien qu'on puisse voir où il y a des couacs....

effroi affraid affraid affraid je suis encore d'accord avec mierin!!!
Kaliom L.
Détective redoutable (et redouté)
Kaliom L.

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:59

Désolé pour le retard, j'ai eu un problème avec ma connexion. Je suis d'accord avec "l'évolution" de la règle qui parait logique.
Toutefois je pensais que l'interrogatoire permettait de combler les vides au niveau de l'identité de quelqu'un, que par ce moyen on pouvait rassembler rapidement prénom et nom d'un joueur ? En gros récupérer les résultats de filature d'un autre joueur pour gagner du temps...

Je vais également jouer mon tour, je suis quelqu'un d'obstiné : je tente donc à nouveau de voler un objet à Mierin et j'écris un message à Starshaped.
http://lesmotsreveurs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PARTIE 01 : "The Phantom menace"   PARTIE 01 : "The Phantom menace" - Page 23 Icon_minitime

PARTIE 01 : "The Phantom menace"
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant